LA STATION

paysage-c-cattin-ot-val-thorens-015.jpg

Val Thorens est une station de sports d'hiver située à 2 300 mètres d'altitude, soit la station la plus haute d'Europe. Elle est intégrée au domaine skiable des Trois Vallées, le plus grand domaine skiable relié skis aux pieds avec 600 km de pistes.

Val Thorens se situe sur la commune de Saint-Martin-de-Belleville en Savoie, dans l'arrondissement d'Albertville. Accessible depuis Moûtiers, elle se situe au-dessus de Saint-Martin et de la première station alpine de la commune, Les Menuires.

Val Thorens est une station semi-piétonnière où les voitures ont le droit de circuler mais pas de stationner en dehors des parkings.

La station propose depuis quelques années la plus longue piste de luge de France (6 km, avec un dénivelé de 700 m de 3 000 à 2 300 m d'altitude). Un circuit automobile sur glace permet également d'apprendre à conduire sur terrain glissant. Elle propose également un snowpark de plus de 70 000 m2 avec bordercross permanent, big air avec réception sur matelas, half pipe, tables, handrails...

Après le ski, les hivernants peuvent profiter d'un très grand centre sportif et de loisirs (anciennement centre Pierre Barthes construit à l'origine pour compléter l'offre sportive estivale lorsqu'il était possible de pratiquer le ski d'été sur glacier), d'un bowling. Motoneiges, bars, pubs, discothèques, salons de thé, salles de jeux et autres activités diverses complètent l'offre d'après-ski.

 

val-thorens.jpg